Utopia Provence vous présente les différents points de sa charte qualité :

Présentation :
Notre association de garde d’enfant à domicile possède un agrément qualité décerné par la Direction du Travail (SAP448833921) qui nous permet d’assurer la garde d’enfants de moins de 3 ans.

 

Une prestation individualisée :
Sur simple appel téléphonique nous vous renseignons sur notre fonctionnement. A votre demande, nous vous envoyons notre plaquette d’informations ainsi qu’un devis correspondant à votre recherche de garde d’enfant.
Nous nous rendons à votre domicile pour évaluer vos besoins ainsi que le profil de la nounou qui sera chargée de s’occuper de vos enfants en fonctions de vos critères et de vos attentes.
Cette entrevue à domicile (moins formelle que dans un bureau) nous permet de voir les enfants dans leur cadre familial et d’apprécier les caractéristiques spécifiques de chacun.
Au sortir de cet entretien nous sélectionnons une ou deux nounous que nous vous présentons afin que vous preniez vous-même la décision finale.

 

Suivi de la prestation :
En cas d’absence ou de maladie, la nounou est automatiquement remplacée.
Une fiche d’évaluation qualité vous est envoyée un mois après le début de la prestation, puis de manière trimestrielle.
Dans le cas où la nounou ne vous conviendrait plus, il vous suffirait d’un simple appel téléphonique pour demander un changement de personnel.
En cas d’évolution de vos besoins (modifications d’horaires, évolution de vos enfants…), nous adaptons la prestation de garde d’enfant.
Dans l’éventualité où notre fonctionnement ne vous conviendrait plus, nous nous efforcerions au mieux de vous réorienter en fonction de votre demande.

 

Nos intervenants :
Nous employons des nounous qualifiées et expérimentées.
Lors de leur entretien d’embauche, nous évaluons leurs compétences ainsi que leur savoir-faire.
Nous effectuons une vérification approfondie de leurs antécédents professionnels et possédons un extrait de leur casier judiciaire.
Plus qu’une simple garde d’enfant, nos nounous doivent participer de façon active à l’évolution de vos
enfants et être attentives à leur bien-être (lever et coucher de l’enfant, préparation des repas, toilette, éveil de l’enfant, animation, aide aux devoirs, accompagnements aux activités extra-scolaires…)